2014/03/20

Une page qui se tourne....

A la veille du 23.03, date à laquelle nous allons nous rendre aux urnes pour élire une nouvelle équipe municipale et, à sa tête, un nouveau maire, je choisis de mettre des mots sur cette expérience inédite qu'a été pour moi cette mandature à la mairie de Bordeaux et à la CUB.
J'en profite également pour vous adresser à tous un mot d'adieu emprunt d'une certaine nostalgie car bien que je ne suis resté que 6 ans : c'est tout de même 6 ans de ma vie!
C'est une expérience inédite pour moi, qui n'avais jamais auparavant été dans un parti politique et qui de surcroît n'étais pas bordelaise : la politique est venue me chercher!
Inédite car je ne connaissais pas les codes et j'ai essayé de les apprendre tant bien que mal....
Inédite car je me suis découverte au-delà de ce que je pouvais imaginer et j'ai découvert des ressources insoupçonnées.
Inédite car j'ai passionnément aimé être au service des autres et générer des liens entre les personnes.
Inédite car j'ai découvert le monde politique que je ne connaissais pas et suis transformée au plus profond de moi-même par cette expérience.
Inédite car j'ai fait la connaissance de chacun de vous et garde de très beaux et puissants souvenirs.
Inédite car je suis plus convaincue que jamais par cette phrase de Socrate: "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien".
Inédite car je pensais que j'allais continuer à vivre ces formidables moments de ma vie et que cela s'arrête sans bien comprendre pourquoi.
Inédite car je mesure aujourd'hui la puissance et l'impuissance de l'élu face à la réalité : c'est une formidable leçon d'humilité qui m'a été donné.
Inédite enfin car j' ai eu une chance inouïe de travailler avec et pour Alain Juppé!
Je souhaite à toutes celles et ceux qui vont être élus le 23.03 mars prochain de continuer à être animés par les valeurs d'humanité, de solidarité, de justice et de continuer à protéger les plus vulnérables d'entre nous!

Bien à vous tous et à bientôt au détour des rues et des évènements de Bordeaux!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Votre analyse sur Aquitaine et pas uniquement sur Bordeaux que je connais, est tout autant "inédite"....et donc par définition, à être connue, publiée.

C'est le positif des choses qu'il vous reste à accomplir, autrement, valorisant ainsi les enseignements du terrain, la synthèse non partisane des idées et des rencontres, des enjeux opérationnels des entreprises.

Les talents ne manquent pas à Bordeaux, en Aquitaine,il vous faut trouver le chemin pour fédérer, et projeter notre région dans ce nouveau monde dont vous avez parfaitement connaissance.

Je serai,pour ma part, toujours là pour vous y encourager, accompagner, si vous le souhaitez.

Merci Wanda de votre travail et rare engagement dans notre bien commun, Bordeaux.



elisabeth de prunelé a dit…

Bravo Wanda pour ton engagement!
Continue à te battre !